Avec l’arrivée de la crise sanitaire, Tissage Robert Blanc et InovTech Industrie se sont lancés dans la confection de masques en tissu en avril 2020. Afin de contribuer à l’effort national, et d’élargir son champ d’action, Tissage Robert Blanc et InovTech Industrie ont donc naturellement rejoint le collectif du Savoir Faire Ensemble, créé justement dans le cadre de cette évolution sanitaire.
Le collectif Savoir-Faire Ensemble
En effet, Savoir Faire Ensemble est une initiative née sous l’impulsion du Comité Stratégique de la Filière Mode & Luxe (CSF), en lien avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), le Ministère de l’Économie et des Finances ainsi que la Direction Générale de l’Armement (DGA) durant la crise liée à la Covid-19.
En quelques semaines, l’initiative a rassemblé plus de 1450 entreprises de la chaîne de l’industrie textile mode et habillement pour qu’elles se coordonnent autour de la production de masques et de surblouses en tissu Made In France. Savoir Faire Ensemble est alors le plus grand groupement du secteur de France et contribue à la confection de plus de 180 millions de masques grand public.
Savoir-Faire Ensemble et le groupe Tissage Robert Blanc
En septembre 2020, Savoir Faire Ensemble prend le statut d’association loi 1901 afin de développer son champ d’action.
Aujourd’hui, Tissage Robert Blanc est fier de faire partie de ce mouvement collaboratif durant cette période particulière.
